Si la cause  des problèmes de peau de votre enfant est une allergie, un ajustement alimentaire est nécessaire. Ce n'est qu'ainsi que la cause sera combattue. Mais bien sûr, il y a des choses que vous pouvez faire vous-même pour soulager les symptômes de votre tout-petit. Lire la suite ci-dessous.

Eczéma

Si votre tout-petit a des problèmes d'eczéma où la peau est rouge et enflée, il est très important d'appliquer une crème grasse. De préférence deux fois par jour avec une pommade épaisse sans parfum. De cette façon, vous protégez la peau des influences extérieures. De plus, les conseils mentionnés pour les peaux irritées s'appliquent également en cas d'eczéma. En cas d'eczéma de contact, essayez d'éviter que la peau de votre enfant n'entre en contact avec des produits généralement irritants, tels que la laine brute et les fibres synthétiques, le savon et le détergent. Et évitez tout contact avec des produits parfumés et des substances telles que le chlore, les solvants, la fumée de cigarette et l’adoucissant.

Il peut également être nécessaire de traiter les plaques d'eczéma avec une pommade hormonale. Cette pommade est ensuite prescrite par le médecin. La caractéristique de cette pommade est que vous ne pouvez pas simplement cesser de l'utiliser, elle doit être progressivement supprimée. Votre médecin ou votre pharmacien vous en dira plus. 

Une peau irritée

Votre bébé a-t-il une peau sèche, irritée ou qui démange? L'utilisation d'une pommade grasse peut protéger et adoucir la peau. Il est également sage de ne pas baigner votre tout-petit trop souvent, cela peut assécher encore plus la peau. Si votre enfant commence à se gratter en cas d'une peau irritée, assurez-vous qu'il n'abîme pas sa peau. Par exemple, en gardant les ongles courts et en lui mettant des petits gants  au coucher. 

Érythème fessier

Si votre tout-petit a souvent des couches avec des selles liquides en raison d'une allergie aux protéines de lait de vache, changez la couche sale dès que possible. Nettoyez de préférence les fesses avec un gant de toilette tiède ou avec des lingettes pour bébé sans alcool ni parfum. De cette façon, vous évitez l’érythèmes fessier et les irritations cutanées sur les fesses de votre bébé.

CECI POURRAIT VOUS INTÉRESSER AUSSI