Si votre enfant a une allergie aux protéines de lait de vache, il ne développe souvent des symptômes clairs qu’en passant de l’allaitement au lait infantile standard. Votre tout-petit recevra alors une grande quantité de protéines de lait de vache intactes du lait infantile d’un seul coup. Mais qu’en est-il de l’allaitement maternel ? Votre enfant peut-il aussi réagir à cela? Nous vous l’expliquons ci-dessous.

Les maux pendant l’allaitement peuvent-ils être causés par une allergie aux protéines de lait de vache?

Même si vous allaitez, votre bébé peut avoir une réaction allergique aux protéines de lait de vache. Si vous mangez des produits laitiers et/ou buvez du lait, de petites quantités de protéines de lait de vache se retrouvent dans le lait maternel. Vous transmettez ces protéines, pour ainsi dire. Le risque des maux chez votre bébé est beaucoup plus faible qu’avec les préparations à base de lait de vache, car moins de protéines de lait de vache sont transmises et ces protéines sont également moins intactes. Cela réduit le risque de réaction allergique aux protéines de lait de vache. Si votre bébé a une allergie aux protéines de lait de vache sévère, le risque de réaction après avoir bu du lait maternel est plus élevé.

Si le test du pédiatre montre que votre bébé allergique réagit au lait maternel, il est préférable d’éviter tous les aliments qui contiennent du lait de vache. Comment faire ? Vous pouvez lire ici plus à ce sujet.

L’allergie aux protéines de lait de vache disparaîtra-t-elle d’elle-même?