Préparation de la visite chez le médecin

Les visites chez le médecin sont souvent très courtes. Il est donc utile de bien se préparer pour le rendez-vous avec le médecin. Vous pouvez également lister vos questions à l'avance. Pensez également à amener quelqu'un avec vous. Un membre de la famille ou un ami peut vous rappeler quelque chose que vous avez peut-être oublié ou surveiller votre enfant pendant que vous parlez au médecin.

Puis-je préparer la visite chez le médecin?

Pour pouvoir diagnostiquer l'allergie aux protéines de lait de vache, le médecin a besoin d'informations et vous pouvez l'aider en apportant des choses avec vous:

  • Le Carnet de Santé de l’ONE. Cela donne au médecin une bonne idée de l'état général de votre tout-petit.
  • Un journal avec les symptômes de votre enfant. Afin d'être en mesure d'indiquer correctement ce qui dérange votre tout-petit, il est utile de conserver un registre des symptômes de votre enfant pendant une période avant la visite chez le médecin. Parfois, il est difficile de décrire correctement les symptômes de votre enfant. Pour vous aider, nous avons compilé une liste de symptômes avec des questions que le médecin pourrait poser à ce sujet . Faites également attention à savoir si les symptômes semblent pires dans différentes situations, comme après une visite à la famille ou aux amis (avec des animaux domestiques ou lorsque les gens fument), ou par exemple pendant la saison du rhume des foins.
  • Un journal alimentaire. Pour cela, vous pouvez utiliser un tableau simple dans lequel vous indiquez «quoi», «combien» et «quand» votre enfant boit (et / ou mange). Notez également l'heure à laquelle les symptômes surviennent et  lesquels ce sont exactement.

Quantité de lait maternel / du biberon

Heure de la prise

Heure à laquelle les symptômes apparaissent

Description du symptômes + durée

Particularités?

Exemple:

150 ml de biberon

15.00h

15.15h

Vomir un demi biberon. Après ça il se sentait mal tout l’après-midi

Auparavant déjà donné cette alimentation sans avoir eu des symptômes.