Puis-je diagnostiquer moi-même une allergie aux protéines de lait de vache ?

Votre enfant a des symptômes et vous pensez qu’ils sont causées par une allergie aux protéines de lait de vache ? Par exemple, parce que votre enfant s’agite beaucoup et développe des symptômes après avoir mangé ou bu quelque chose avec du lait de vache ? Peut-être que votre sentiment est juste. Vous pouvez soupçonner que votre bébé a une allergie aux protéines de lait de vache, mais un diagnostic officiel du pédiatre est nécessaire pour être absolument sûr.

Puis-je diagnostiquer une allergie aux protéines de lait de vache chez mon bébé moi-même?

Malheureusement, le diagnostic d'allergie aux protéines de lait de vache ne peut être posé avec certitude que par un médecin. Les plaintes sont assez générales et peuvent donc avoir une autre cause que l'allergie aux protéines de lait de vache. Sans recherches approfondies et sans diagnostic officiel, une grande attention est accordée à la lutte contre les symptômes (individuels) tels que l'eczéma ou la régurgitation.

Vous pensez que votre enfant a une allergie aux protéines de lait de vache ? Discutez-en avec le pédiatre. Personne ne connaît votre enfant mieux que vous. Faites confiance à votre instinct parental. Le médecin peut faire des tests pour savoir si votre bébé est allergique aux protéines de lait de vache.

Les symptômes associés à l'allergie aux protéines de lait de vache sont souvent très différents et, par conséquent, les symptômes d'allergie aux protéines de lait de vache peuvent facilement être confondus avec des symptômes causés par d'autres conditions. Avec un diagnostic incorrect , il devient difficile de traiter les symptômes . Si vous envisagez de changer l’alimentation , par exemple en cas d’une allergie (soupçonnée) aux protéines de lait de vache, consultez toujours d'abord votre pédiatre. Il peut vous en dire plus sur l’alimentation  et si elle convient à votre enfant. Si votre enfant semble effectivement avoir une allergie aux protéines de lait de vache, le pédiatre peut lui prescrire un régime spécifique pour l'allergie.