Symptômes

Symptômes

La plupart des nourrissons présentent, à un moment ou à un autre, des symptômes tels que pleurs, érythèmes, diarrhées, coliques, sifflements respiratoires, vomissements ou troubles du sommeil. Bien que ceux-ci puissent être causés par la consommation de certains aliments, voire par une réaction allergique telle que l'allergie au lait de vache (ALV), ils ont souvent des causes plus anodines. Personne ne connaît votre bébé aussi bien que vous. Il est donc important de suivre votre instinct au moment de prendre de nouvelles décisions.

Regarder son enfant souffrir de l'un des troubles ci-dessus est toujours très difficile pour une maman, et c'est la raison pour laquelle il est si important de s'informer sur ces symptômes et sur les allergies alimentaires et de savoir s'ils sont liés aux problèmes de santé de votre bébé... Veillez donc à toujours bien vous renseigner.


Qu’est-ce qu’une réaction allergique alimentaire ?

Qu’est-ce qu’une réaction allergique alimentaire ?

La réaction anormale du système immunitaire au contact d'une protéine alimentaire particulière, et les symptômes causés par cette réaction, portent le nom de réaction allergique alimentaire.


» Lees meer
Les allergies alimentaires sont-elles courantes?

Les allergies alimentaires sont-elles courantes?

Très souvent, les intolérances alimentaires et les autres réactions alimentaires d'origine non allergique sont confondues avec les allergies alimentaires, ce qui donne la fausse impression que les allergies alimentaires sont plus courantes qu'elles ne le sont en réalité.


» Lees meer
Qu’est-ce que l’ALV ?

Qu’est-ce que l’ALV ?

Lorsque les nourrissons et enfants atteints d'une ALV sont nourris aux protéines de lait de vache, cela peut déclencher chez eux des réactions allergiques. En évitant complètement les protéines de lait de vache, il est possible d'éliminer également les symptômes causés par ce genre de réaction.


» Lees meer